Conseils pour la date de votre abandon

Vous êtes fin prêt. C’est maintenant le temps de regrouper tout ce que vous avez appris et de commencer votre nouvelle vie sans fumée.

La date d’arrêt choisie, vous serez plus à même de réussir à cesser de fumer si vous vous êtes bien préparé pour le grand jour. Le premier jour sans cigarettes peut être difficile, voici trois conseils pour vous aider à gérer ce jour avec confiance et en ayant tous les outils pour vous aider à rester loin de la fumée.

Gardez-vous occupé
Les envies seront plus intenses lors des premiers jours, alors n’hésitez pas à vous occuper pour éloigner vos pensées de votre envie de fumer. Terminez toutes ces choses que vous aviez laissées en plan et vous vous sentirez accompli et bien occupé.
Restez positif
Cesser de fumer n’est pas une mince tâche alors allez-y une rage à la fois. Rappelez-vous les motivations qui vous ont poussé à abandonner le tabagisme et visualisez-les lorsqu’une envie pressante vous tenaille. Nous pouvons y arriver.
Évitez vos déclencheurs
Les déclencheurs sont des endroits, des personnes ou des situations qui vous donnent envie de fumer. Tout le monde a ses propres faiblesses, il s’agit de les reconnaître et de les éviter lorsque c’est possible.